LES PERSONNES QUI VONT VOUS DONNER FOI À L'HUMANITÉ

La vie peut être parfois injuste, c'est vrai en regardant un peu autour de nous on peut facilement se rendre compte que notre monde est en chute libre avec des guerres qui ravagent dans certains pays, l'économie en difficulté, les émeutes de toutes sortes il est difficile de ne pas être pessimiste. Cependant, il existe certaines personnes qui nous prouvent par leurs actes que le monde n'est pas une illusion,souvent ces bonnes personnes sont méconnues car elles préfèrent rester discrètes.Aujourd'hui je vous donne le nom de certaines parmi elles qui vont vous donner foi en l'humanité.

-NICOLAS WINGHTON

WINGHTON
Considéré comme un véritable héros, Nicolas Winghton a organisé, entre 1938 et 1939, une vaste opération pour sauver 669 enfants juifs en les faisant échapper des centres de concentration nazis pour les cacher en Angleterre.Une fois la guerre finie, il est reste discret sur son actes jusqu'au jour où sa femme tomba sur la liste des enfants évacués et leurs photos. Elle décide de de contacter la presse et suite à ces recherches, une chaine de télévision décide d'organiser une rencontre avec Winghton et les enfants qu'il a sauvé 50 ans auparavant. Cette rencontre fut très très émouvante. Il meurt le 01 juin 2015 à l'âge de 106 ans.

-NORMAND BORLOGUE

Normand Borlogue est un scientifique américain né le 25 mars 1914. Il a consacré plusieurs années de travail à développer un type de blé qui a permis de nourrir de nombreux pays comme le Pakistan. L'Inde et certains pays d'Afrique. Il a au total sauvé un milliard de personne de la famine.Malheureusement il est décédé en 2009 suite à un cancer.

-DACHRAF MANZI

Né en 1934,Tout commence lorsque la femme de Dachra tomba enceinte et qu'il décide de l'envoyer à l'hôpital situé à 13 km de son village mais pour le parcourir à pied il faut contourner la montagne soit une itinéraire de 170 km de long.Or il n'arrive pas à atteindre, sa femme meurt en route.Dévasté par le chagrin il décide à ce que personne d'autre ne subisse ce malheur . Il se lance dans un incroyable projet avec seulement un marteau et un burin et commence à creuser la montagne.Les gens le croyait fou mais Dachraf ne s'est pas arrêté là.Il a travailler pendant 22 ans et bien parvenu à ses fins. Il a bel et bien séparé la montagne et a réussi à créer un passage de 6 m de haut, 10 m de large et plusieurs dizaines de longue , réduisant le chemin de l'hôpital à 13 km alors qu'il devait parcourir 170 km.il meurt en 2007.




Mala jonhson

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les espoirs ivoiriens peuvent enfin quitter Abidjan pour Niamey

L'Africa Sport d'Abidjan ne finit plus de surprendre

La fédération ivoirienne et ses boulettes